Célébration de la Rentrée

Le Samedi 8 Octobre 2018, le Père Dominique nous a convié à la Paroisse de Sainte Marie des Vallées afin que nous puissions être tous réunis pour célébrer cette rentrée 2018/2019.

C’est toujours l’occasion pour toute l’équipe, d’accueillir les familles de l’école et de recevoir les nouvelles familles arrivées dans notre école.

Durant la Célébration on a pu voir beaucoup de partage :

  • Les élèves ont chacun apporté une fleur jusqu’à l’autel.
  • Mme Stortoz, chef d’établissement, a souhaité la bienvenue à tous et a apporté son soutien habituel pour les familles et membres du personnel de l’école.
  • Le Père Dominique a apporté à chaque élève la bénédiction de son cartable pour cette nouvelle année scolaire.

Cette Célébration portait un message important qui symbolise bien notre établissement : « efata » = l’ouverture.

En effet,  « efata » signifie « ouvre-toi », ouvre-toi aux savoirs et au savoir-faire, ouvre-toi aux autres , tes camarades ou  amis, tes parents ou  tes enfants, ta maitresse, ceci pour les familles. Mais aussi ouvre-toi aux difficultés et facilités des enfants ou des familles, à tes collègues, aux parents, aux élèves, ceci pour l’équipe éducative.

L’équipe de Sainte Marie des Vallées remercie toutes les familles pour leur présence lors de la célébration car c’est un moment de partage important au sein de notre école.